GUI BORATTO

Né en 1974 à Sao Paulo, Guilherme Boratto commence par manier les platines en boîte de nuit avant d’utiliser son savoir-faire pour la publicité. DJ et compositeur, ce musicien influencé par le rock travaille dans une agence où il habille les spots de thèmes musicaux accrocheurs.

Il monte le groupe Sect avec son frère Tchorta en 1994. La formation obtient un certain succès au Brésil sans pour autant dépasser les frontières. Néanmoins, le duo remarqué par le label Paradoxx est amené à se tourner vers la production d’artistes aussi bien electro que rock.

Le succès étant au rendez-vous, les frères Boratto décident de monter leur propre structure MegaMusic. Dans la foulée, le brésilien remixe des titres de la bande originale du film La Cité de Dieu . En 2006, Gui Boratto est signé par le label Kompakt basé à Cologne.

Le premier album de Gui Boratto sur le label allemand, Chromophobia , obtient un large succès critique. Cet artiste discret cultive surtout un style entre house progressive et techno minimaliste pour les albums The K2 Chapter (2013) et Abaporu (2014).

Il viendra conclure la première journée du festival pour notre plus grand plaisir !

Facebook / Twitter / Instagram