KEVIN SAUNDERSON
Producteur, boss de label, promoteur de festival, véritable innovateur dans le panthéon de la musique populaire et évidemment Dj de renom : il y a beaucoup de choses à dire sur Kevin Saunderson.
Ses influences sont issues principalement de Détroit sa ville adoptive. Membre des Belleville Three, un trio de lycéens qui comprend également Juan Atkins et Derrick May, le groupe a indéniablement changé le visage de la musique électronique. C’est aussi avec Inner City que Kevin Saunderson va produire quelques-uns de ses morceaux les plus mémorables.
La genèse de l’énorme scène techno d’aujourd’hui peut être attribuée directement à Saunderson, May et Atkins car leurs travaux ont esquissé les plans d’un genre musical qui n’existait pas encore. En s’inspirant de Kraftwerk, de la radio locale The Electrifying Mojo’s electicism et de toutes sortes de nouveaux synthétiseurs, le Belleville Three a ouvert de nouvelles portes aux musiciens et Djs dans les années 80.
Les débuts de Saunderon en tant que producteur en 1987 sous le nom de Kreem, avec E-Dancer et Reese vont s’avérer être un succès. Avec l’éruption de la musique House à quelques heures de la I-94 à Chicago, Saunderson a marié le son brut de Detroit à des sonorités plus pop. Inner City est née, et le succès mondial a suivi.
Avec “Big Fun” et “Good Life”, le premier album Paradise va être un énome succès et va générer la vente de plus de six millions de disques vendus dans le monde entier.